La roquette et ses bienfaits

La roquette et ses bienfaits

La roquette

On a tous déjà mangé de la roquette sans le savoir et oui on l'utilise souvent en salade. Après lecture de cet article vous ne mangerez plus cette salade du même oeil.

Comment reconnaitre cette plante et d'où vient elle ?

La roquette est cette plante aux feuilles vertes et plates, en bouche elle a un côté piquant et poivré. On trouve généralement ces pousses dans des zones désertiques et celles-ci servent de nourriture aux moutons et aux chameaux. 

Petit moment d'écoeurement (lol), et oui !!! elle fait partie des bienfaits de l'urine de chameau et du lait de chamelle.

" Le prophète صلى الله عليه وسلم leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine. C'est ce qu'ils firent jusqu'au recouvrement de leur santé. "

" Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône. "

Ces bienfaits sur notre corps.

Je vous conseille de manger cette plante car elle lutte contre les maladies cardiovasculaires, stimule le système digestif.

Petit + pour vous messieurs qui vont retenir que cela sur tout l'article sans aucun problème, elle stimule l'activité sexuelle et oui mesdames attention à ne pas donner trop de roquette à votre homme.

La roquette est une source de vitamine B9 ce qui joue un rôle essentiel dans le fonctionnement du système nerveux et système immunitaire.

Conseil d'utilisation alimentaire :

Les jeunes poussent s'utilisent en salade, les autres feuilles se cuisinent dans les pâtes, le risotto, les soupes ou bien même dans une bonne pizza. Miam...

Petite recette rapide : Omellette à la roquette

Ingrédients nécessaires

Pour 2 personnes : 3 œufs (bio) - 1 oignon nouveau - 30g de roquette - 2 cas de beurre - 4 pétales de tomates confites - fleur de sel au piment d'Espelette - sel - quelques copeaux de parmesan.

1 - Faire fondre une cuillerée de beurre dans une poêle, y faire revenir l'oignon pelé et émincé pendant 2 min. Ajouter la roquette, mélanger et poursuivre la cuisson 1 min. Réserver.

2 - Faire fondre l'autre cuillerée de beurre dans la poêle, verser les œufs battus et les faire cuire à feu vif en ramenant les bords vers le centre. Dès que l'omelette est prise, parsemer de tomates séchées en dés, verser la roquette et disposer les copeaux de parmesan.

3 - Couvrir et poursuivre la cuisson 1 à 2 min. Faire glisser l'omelette sur une assiette et servir sans attendre avec une pincée de fleur de sel au piment d'Espelette !

A vous de donner votre avis sur cette recette en commentaire.

Notre conseil bien-être :

Imtenan (www.imtenan.fr) vous propose l'huile végétale de roquette pour fortifier vos cheveux et stopper la chute.

Mais dans un premier temps je vais vous énoncer la cause de la perte de vos cheveux.

Quelles sont les causes de la perte de nos cheveux avant de commencer tout traitement ?

* Changement de saison - la chute des cheveux est passagère donc NO STRESS cela dure environ 4 à 6 semaines

* Le déséquilibre hormonal

* Le stress

* La forte fièvre

* Alimentation déséquilibrée

Avant toute chose on se repose et on prend son temps pour établir un répas équilibré afin que votre corps ne soit plus en carence et pour les personnes en manques de fer je vous conseille le sirop de dattes (http://www.imtenan.fr/home/42-sirop-de-datte.html).

Une fois que cette sage décision est prise on va s'occuper de vos cheveux.

Bain d'huile avec l'huile végétale de roquette

Vous pouvez le faire selon votre goût sur cheveux secs ou humides pour un maximum de réussite l'idéal est de le laisser agir toute une nuit sinon je vous conseille de la laissé poser 30 minutes.

Vous allez mettre une toute PETITE (oui j'ai bien écris petite) quantité dans la paume de votre main et la chauffer avec vos deux mains. Ensuite vous allez frotter les zones sèches ou cassantes de vos cheveux et laisser reposer. L'idéal est de faire ce bain d'huile la veille de votre shampoing quotidien. A renouveler temps que vos cheveux seront tombants, sec ou cassants.

Vous aurez une chevelure magnifique après l'utilisation de l'huile de roquette.

Dernier conseil pour finir l'article : Pour lutter contre les pellicules utiliser l'huile de nigelle sur le cuir chevelure pendant 30 minutes maximum et faire un shampoing juste après vous ne serez pas deçue du résultat.

http://www.imtenan.fr/huiles-vegetales/31-huile-vegetal-de-nigelle.html

http://www.imtenan.fr/huiles-vegetales/38-huile-vegetale-de-roquette.html

Au plaisir,

Article rédigé par la fondatrice d'Imtenan.fr

Laisser un commentaire

* Nom
* Email(Non Publié)
* Comment: