Les vertus du Thym

Les vertus du Thym

On utilise tous cette épice appelée le thym, mais connaissez-vous ses vertus ?

Le thym est généralement utilisé pour les troubles respiratoires. Il a été prouvé par un laboratoire que le thym aide à combattre la bronchite. Afin que le traitement soit efficace, on trouvera le thym sous forme de sirop ou de miel :http://www.imtenan.fr/miel/22-miel-de-fleur-avec-du-citron.html.

Comment utiliser le thym pour soulager une toux ?

En inhalation,
Faire bouillir de l’eau, plongez-y deux cuillère à soupe de thym. Mettre ce mélange dans un bol. Mettez votre tête au dessus de ce bol avec une serviette afin de respirer les vapeurs qui s’en dégagent.

Comment utiliser le thym contre les plaques dentaires ?

Maintenant, je vais vous parler des bienfaits du thym pour votre hygiène dentaire.
Oui, vous avez bien lu ! Le thym est un préventif contre les caries et certaines bactéries pathogènes de la bouche.
Le saviez-vous ? Dans votre bain de bouche il y a souvent du Thymol.

Mettre 5g de thym séché dans 100ml d’eau bouillante pendant 10 min. Ensuite, filtrez l’eau et ne gardez que le liquide refroidit ce qui sera votre nouveau bain de bouche. A utiliser 2 à 3 fois par jour.

Comment utiliser le thym contre les inflammations cutanées ?

Le thym est un anti inflammatoire et un antiseptique. Il stoppera la croissance des champignons. Personnellement il m’est déjà arrivé d’utiliser le miel de thym pour aider à la cicatrisation d’une plaie et aussi pour les crevasses liées à l’allaitement.

Pour finir en beauté cet article, le thym est aussi un remède contre la chute des cheveux surtout chez les hommes. Alors messieurs on essaye de retarder la calvitie avec du thym.

Conseil :
Dans un shampoing : Mettre 2 gouttes d’huiles essentielles de thym dans votre shampoing.
En huile de massage : Dans un flacon vide, mélangez 6 gouttes d’huiles essentielles de lavande et 6 gouttes d’huiles essentielles de thym avec 100 ml d’huile végétale d’amande douce.
Appliquez le mélange sur l’ensemble du cuir chevelu et laisser agir 20 min puis faire un shampoing.

A noter que cette épice a beaucoup de bienfaits non connus donc utilisez-là autrement que dans vos préparations culinaires.

Rendez-vous au prochain article.

Laisser un commentaire

* Nom
* Email(Non Publié)
* Comment: