Le pollen et notre santé.

Le pollen et notre santé.

On a tous été spectateurs et admiratifs du ballet incessant des abeilles butinant d'une fleur à une

autre sans en approfondir la question.

Pourtant, il s'avère que tout ce qu'elles récoltaient ont un impact sur l'environnement et notre santé.

Oui, notre santé...

On ne les observera plus de la même manière quand on découvrira tous les bienfaits qui en

découlent.

Nous parlerons du POLLEN

D'où vient le pollen ?

Les abeilles récoltent le pollen lorsqu'elles se posent sur les fleurs.

Il ressemble à une petite pelote sous forme de petites boules qui se dépose sur leurs pattes, puis

transportées jusqu'à la ruche.

C'est un véritable concentré de bienfaits.

Que comporte le pollen ?

- antibiotiques

- antioxyants

- glucides

- lipides

- nombreux minéraux (calcium, fer, magnésium, etc.)

- protéines

- acides aminés

- vitamines A et B

- etc

Bienfaits du pollen sur notre santé

Je vous recommande de consommer ces petites pelotes, « pépites d'or » pour notre bien être

quotidien.

- lutte contre l'anémie, les mycoses intestinales et la constipation

- fortifiant

- stimule le transit

- renforce le système immunitaire contre les infections

- régule la croissance et l'hypertension artérielle

- limite le vieillissement (peau, cheveux,...)

- réduit la fatigue physique, intellectuelle et oculaire

- améliore la mémoire ...

Tous ces éléments prouvent que le pollen est un allié de premier choix pour faire face à de

nombreux aléas de la vie quotidienne.

Il joue un rôle prépondérant pour réduire le stress qui a une place importante à notre époque et

régule la nervosité.

Il a rôle essentiel pour lutter contre la fatigue physique ou intellectuelle.

Donc, il est un atout majeur lors de la pratique intensive d'un sport ou pour la préparation d'un

examen où la mémoire joue une place importante.

Les femmes seront heureuses de découvrir que le Le pollen possède de l'acide folique (vitamine

B9) très bénéfique pour les aider avoir un enfant.

Conseil d'utilisation :

Pour ressentir les bienfaits du pollen, il vous faudra en prendre pendant au moins 15 jours ou, mieux, au

moins un mois et demi.

L’idéal reste encore d’en prendre pendant trois mois en période d’intersaison, c’est-à-dire au printemps et à

l’automne lorsque l’organisme est soumis aux principaux changements : passage de l’heure d’été à l’heure

d’hiver et inversement, apparition des pathologies hivernales ou des allergies printanières...

Le pollen ne présente pas d’effets secondaires ni d’effet d’accoutumance, il peut donc sans danger être pris

pendant plusieurs mois d’affilée.

Posologie

Sous forme de pelotes, le pollen sera pris quotidiennement à raison de :

chez l’adulte :

• entre 15 et 20 g (une cuillère à soupe bombée) en entretien ;

• entre 30 et 40 g en traitement d’attaque ou de façon ponctuelle ;

chez l’enfant :

• jusqu’à 8 g (environ une cuillerée à café bombée) entre 3 et 5 ans ;

• jusqu’à 12 g (environ une cuillère à soupe rase) entre 6 et 12 ans ;

• jusqu’à 15 g entre 12 et 16 ans.

Prenez le pollen

• Mangez-le tel quel ou laissez-le se dissoudre dans un demi-verre d’eau ou de jus

de fruits.

• Prenez-le à jeun le matin.

Avertissement :

Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou allaitante. Non destiné aux enfants de moins de 5

ans ou aux personnes ayant des antécédents d'allergie ou d'asthme.

Imtenan vous propose « graine de pollen bio en sachet individuel de 10 g »

http://www.imtenan.fr/plantes-naturelles-en-vrac/70-graine-de-pollen-6221078763077.html

Notre conseil alimentaire :

Le pollen peut entrer dans l'élaboration d'une recette sucrée ou salée pour le plus grand plaisir de

nos papilles et notre corps.

Notre conseil bien-être :

Masque la beauté du visage : mélangez 1 cuillère à café de pollen et 1 cuillère à café de miel.

Appliquez-le sur visage et laissez agir 20 minutes. Rincez à l'eau tiède.

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